Bonjour,

Je vous partage le mail du cabinet DELAGE JOUVE ROBERT au sujet des précisions demandées quant à la possibilité de prêt ou location du bateau au cours de manifestations sportives. Je vous rappelle que ce cabinet offre une remise de 15% sur tout contrat ouvert dans leur agence sous présentation d’une carte d’adhésion à l’Aspro Surprise France. Lien vers la convention Cabinet Delage Jouve Robert / Aspro :


Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de revenir vers vous au sujet du prêt de bateau ou de la location.

•           Le bateau peut être prêté. La personne à qui il est confié endosse le rôle d’assuré, il n’y a donc aucune problématique à ce sujet.

             Les garanties du contrat sont acquises et il n’y a pas d’exclusion régate hormis pour les courses hauturières.

•           Si le propriétaire du bateau souhaite faire de la location, il faut souscrire l’option « location « coque nue » de particulier à particulier ou par une agence professionnelle. Avec cette option, les garanties du contrat sont acquises.

Si cette option est choisie, il y a forcément une augmentation de la prime. La réduction de 15% s’applique sur l’ensemble du contrat.

L’unité peut être louée et participer à des régates ou courses, à condition que celles-ci ne soient pas hauturières.

•           En ce qui concerne les régates, il n’y a pas de limite en nombre de jours (pour la location c’est pareil), et aucune restriction n’est appliquée sur l’usage mentionné ci-dessus. Cependant, les franchises sont doublées dans ce contexte (régate).

             Dernier sujet, déjà évoqué pour la régate : Nous couvrons les régates et courses reconnues par la Fédération Française de Voile ou des fédérations étrangères et organismes affiliés. Pour être garanties, les personnes embarquées sur le bateau assuré lors de la régate doivent être adhérentes à la Fédération Française de Voiles (ou une fédération similaire pour les ressortissants étrangers).

Sont exclus les dommages et pertes touchant les voiles pendant la participation à des régates et des courses semi-hauturières et hauturières, ainsi qu’aux entraînements, sauf en cas de démâtage.

Les règles sont assez simples à appliquer.

Cordialement,

Stephan Robert