L’ASPRO vous demande votre avis !
Bonjour à toutes et tous,
C’est bientôt le 50ème anniversaire de la création du Surprise et nous savons que chaque propriétaire du monotype mais également des autres versions, attache beaucoup d’importance à cet évènement.
Le Surprise, série incontournable de la voile monotype Française, a tiré ses premiers bords sur à l’occasion de la Semaine de La Rochelle au printemps 1976. C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous annonçons que le National 2026 aura lieu du 30 avril au 3 mai 2026 sur ce plan d’eau extraordinaire à l’occasion du même évènement, 50 ans plus tard…
Pour ce qui est de la Coupe d’Europe, les nations ou plus grand nombre de Surprises naviguent, à savoir : la Suisse, l’Autriche, l’Italie et l’Allemagne, nous avaient demandé de retenir un plan d’eau le plus proche possible de leurs frontières afin de motiver le plus grand nombre d’équipage à faire le déplacement pour un Européen exceptionnel. La promesse sera tenue et cette épreuve se tiendra du 25 au 27 septembre 2026 sur le plan d’eau fabuleux de Saint Raphaël. Nous espérons que le record de participation des 40 ans à Mèze soit battu à cette occasion.
Nous profitons de cette communication pour remercier très chaleureusement les clubs de La Rochelle Nautique, le Cercle Nautique de La Rochelle et le Club Nautique de Saint Raphaël d’avoir répondu favorablement à notre sollicitation.
En ce qui concerne l’organisation de ces évènements, nous comptons bien « mettre le paquet ». Comme vous le savez, pour le moment nous travaillons sur l’élaboration d’un logo qui représentera la série sur les épreuves phare de l’an prochain. Nous en profitons pour vous rappeler que nous attendons vos esquisses avant le 30 septembre ! Dans un second temps, nous avions comme projet de faire floquer, sérigraphier ou broder des polos pour les équipages qui participeraient à ces épreuves. Nous avons sollicité plusieurs fabricants de vêtements du monde de la voile.
La qualité ayant un prix, nous pensons qu’il ne sera pas possible de faire fabriquer autant de polos sans impacter fortement les comptes de l’association. Pour information, il faut compter environ 30€ par polo pour la proposition la plus intéressante (Helly Hansen). Comme ce projet est engageant financièrement, nous aurions aimé avoir votre avis à ce sujet.
Après réflexion, 3 options raisonnables s’offrent à nous :
- 1ère Option : Nous faisons fabriquer et imprimer des t-shirts de qualité inférieure à la qualité des grandes marques et à un prix qui nous permet de faire imprimer une quantité suffisante pour arriver à en fournir à tous les équipages des deux épreuves majeures dont nous venons de parler ainsi qu’aux adhérents qui ne seront pas présents à ces manifestations.
- 2ème Option : Nous poursuivons dans l’idée d’avoir un beau produit mais afin de ne pas trop ponctionner les comptes de l’association, celle-ci fournira gratuitement ces polos aux adhérents 2025 et 2026 (propriétaires et équipiers). Si d’autres personnes souhaitent en acheter à prix coutant, une campagne de dotation sera organisée afin de répondre à la demande. Accessoirement d’autres produits (polaires, sacs, tours de cou …) pourraient éventuellement être fabriqués par le prestataire.
- 3ème Option : Nous estimons que tout ceci n’est pas du ressort de l’association et par conséquent nous nous occupons du logo mais la fabrication des polos, t-shirts ou autre reste du ressort des clubs organisateurs.
Afin que chacun puisse s’exprimer, nous allons organiser un sondage par mail (ou par WhatsApp). Nous vous remercions dès à présent pour le temps que passerez à répondre à ce sondage. Nous avons vraiment besoin de votre avis afin de prendre la décision la plus raisonnable et qui convienne à la majorité.
Sportivement vôtre,
Le bureau Asprosurprise France